Introduction

  • Le chemin parcouru depuis 2 ans

    Ce voyage est un peu plus "préparé" que le précédent, et ressemble plus à un aller/retour qu'à un vrai départ : je sais que je vais revenir et j'en suis même content.

    Il y a 2 ans, j'avais pris un billet pour la Malaisie, que je n'aurais pas située sur une carte un mois plus tôt. J'avais quitté mon appartement, démissionné de mon poste et de la fonction publique, vendu ma voiture, et laissé mon chat à ma soeur. 
    Un ras de bol, une envie d'ailleurs et le sentiment que c'était le moment où faire ce que j'avais voulu faire depuis de nombreuses années : partir loin et découvrir le monde Rigolant

    Je suis rentré 5 mois plus tard, sans le sou, sans rien (un mois après mon retour en France je n'avais plus que...15€). Mais avec plein de souvenirs inoubliables, et l'envie de voyager à nouveau, celle qui oriente maintenant bon nombre de mes choix et me fait regarder vers l'avant.

    Depuis mon retour, je ne pense qu'à ça. 
    Pendant ce temps, j'ai découvert une superbe région, la Haute-Savoie, dans laquelle je me suis installé et où je me sens bien. 
    J'ai de nouveau une voiture et un boulot. 
    Je suis maintenant infirmier intérimaire à Genève, ça me plait et me permet d'évoluer dans un métier dans lequel je n'aurais probablement pas duré en France. 
    Et surtout, ça me permet de pallier aux exigences de mon choix de vie : ma "tirelire de voyage" se remplit bien plus vite, et je suis libre de m'absenter plusieurs mois. J'ai trouvé le poste qui me correspondait, et je me vois bien faire ça encore longtemps. 

  • Pourquoi cet itinéraire à la con?

    Carte asie trajet et legende


    J'ai dû faire en fonction des saisons, des positions des pays qui m'attiraient, et des plannings et destinations désirées par les proches qui viendront faire un bout de chemin avec moi pendant mon parcours. Je suis tellement content qu'ils viennent me voir! Ca va être géééééééénial!
    Ca n'a pas été évident à organiser, ce qui donne un résultat un peu atypique avec un vol en avion entre chaque pays et un trajet en zig-zag. Et si ça vous plait pas c'est la même chose.

    Pourquoi ces pays?

    Le Sri Lanka :

    - Parce que mon objectif principal est le Népal, mais qu'il y fait encore trop froid en février.
    - Parce que je ne connais rien du Sri Lanka à part que c'est une ile, qu'il y a du thé et des éléphants, et que c'est bien aussi de partir sans a priori sur une terre inconnu. Et j'aime bien les éléphants.
    - Parce que je veux me détendre à la plage après l'intensité des derniers mois, et avant ce qui m'attend au Népal.
    - Parce que je m'attend à découvrir une partie de la culture indienne, l'Inde étant un pays qui m'attire fortement.
    - Parce que Ludo, mon colloc et ami, va venir passer quelques jours de vacances avec moi, et que c'est un pays où les backpackers comme les amateurs de Pina Colada sur les plages de sable blanc peuvent trouver leur compte. Il me retrouvera là-bas la dernière semaine.
    - Parce qu'on veut tous les deux passer notre premier niveau de plongée, et qu'il y a des bons spots pour ça.

    Le Nepal :

    - Parce que j'ai dû croisé 40-50 personnes ces 2 dernières années qui y sont allées, et que pas une n'a dit autre chose que "C'est un pays génial/fabuleux/magnifique, et les gens sont tellement gentils!".
    - Pour ses montaaaaaaaaagnes! L'Everest! La Chaine de l'Himalaya! Et donc pour y faire un trek de 10 jours!
    - Pour y travailler : j'ai trouvé une association britanique, Education and Health Nepal, qui a plein de projet pour aider ce pays, pauvre. Ca sera l'occasion de tester l'humanitaire sur 2 petites semaines.
    - Pour la culture indienne, aussi.
    - Pour retrouver Tchang (c'est là que je vais voir si vous avez une culture littéraire aussi étendue que la mienne).

    L'Indonésie :

    - Parce que c'est la destination que ma soeur Clotilde a choisi pour ses deux semaines de vacances! Elle peut libérer sa 2e quinzaine d'avril et veux voir des rizières en terrasses (pas un pour rattraper l'autre hein?), donc on se retrouvera là-bas!
    - Pour ses spots de plongée.
    - Pour voir les dragons du Komodo et les arbres arc-en-ciel.

    Du coup ce qui est prévu c'est : 4 semaines au Sri Lanka dont une avec Ludo, avec 3 jours de formation de plongée au programme. Puis départ pour 6 semaines au Népal, les 2 premières pour l'association, puis 10 jours de trek sur le mois qui reste. Et enfin 2 semaines en Indonésie avec Clo.
    Le reste est en pointillés....je verrai à l'envie et en fonction des nombreux autres facteurs à prendre en compte. Plusieurs options s'offriront à moi : continuer en Indonésie, aller me faire enlever par des terroristes en Malaisie sur Bornéo, ou/et aller ruiner mon budget en allant voir mon topain Coyboy Bybo en Nouvelle-Calédonie. Ah, et rentrer, aussi.